en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'anciens contes et de légendes populaires gaéliques publié pour la première fois en 1893. Le poète y présente les contes traditionels, les cironstances dans lesquelles il les a entendu et sa propre vision de la tradition celtique. ©Electre 2025
Avec Le Crépuscule celtique, le poète irlandais William Butler Yeats a réalisé pour son pays ce que les frères Grimm avaient accompli en allant recueillir dans les campagnes les contes qui se transmettaient de génération en génération. Conscient du déclin de la tradition orale irlandaise, Yeats a cherché très jeune à préserver les histoires et légendes populaires qu'il avait entendues quand il était enfant, dans le Comté de Sligo. Aux récits mettant en scène les héros des cycles gaëliques, les Fées, elfes, dhouls et autres Sidhe, Yeats entremêle ses propres visions et croyances occultes. Car en faisant allusion par ce titre aux heures précédant l'aube, quand les Druides se livraient à leurs rituels, Yeats qui fut, avec ses amis Lady Gregory et John Millington Synge, à l'initiative du renouveau celtique, affirme sa foi dans une magie onirique, pleine d'esprit(s) qui permet d'accéder au passé celtique qu'il entend ressusciter et perpétuer à travers ce livre.
Paru le : 16/03/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : W.B. Yeats
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Guy Chain - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guy Chain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-253-1
EAN13 : 9782844182531
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 203 g