en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage regroupant les contributions des doctorants ayant participé au traditionnel séminaire du Programme doctoral romand de droit, qui s'est tenu à Münchenwiler en 2012. Il aborde la question des relations entre législateur, juge et mise en oeuvre du droit, à travers des sujets concrets du droit privé et public. ©Electre 2025
Le présent volume regroupe les contributions des doctorants ayant participé au traditionnel séminaire du Programme doctoral romand de droit qui s'est tenu à Münchenwiler en octobre 2012.
Le thème choisi permettait d'aborder la question des relations entre législateur, juge et mise en oeuvre du droit, à travers des sujets concrets du droit privé, du droit public ou du droit européen et international. A chaque fois, la question traitée par l'auteur permet de se poser des questions fondamentales de méthodologie et de fonctionnement du droit. On retrouve à travers toutes ces pages des constantes : l'importance du juge dans la création du droit ou encore la difficulté de prévoir l'évolution de la mise en oeuvre de règles de droit posées par le législateur. Les diverses contributions mettent aussi en évidence le fait que la réflexion sur la méthode est un processus qui n'est pas rectiligne et qui ne dépend pas de canons immuables.
Bien que les éléments constitutifs aient souvent été hérités du passé, la fonction sociale du droit impose de mettre en oeuvre une méthode qui puisse tenir compte de l'évolution de la société et du rôle et poids respectifs des divers acteurs. Les articles contenus dans le présent volume témoignent ainsi de manière concrète du dynamisme de l'approche, de l'actualité de la question et de son importance pour chacun des thèmes traités.
Paru le : 15/12/2014
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Programme doctoral romand de droit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Pichonnaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-7063-8
EAN13 : 9783725570638
Reliure : Broché
Pages : 580
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1401 g