en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les liens entre les décisions apparemment les plus privées et la loi, menée à partir de sujets concrets comme la drogue, l'aide au suicide, le mariage, l'union homosexuelle, le droit de vote, la démocratie. L'auteur montre que la loi n'est pas simplement un contrat mais un ordre de sagesse grâce auquel les individus peuvent atteindre, par le bien commun, le bonheur personnel. ©Electre 2025
Nos sociétés occidentales admettent souvent sans grande réflexion comme évidente une séparation entre l'espace privé et l'espace public. S'il importe de distinguer ces deux domaines, il est urgent aussi de les articuler. C'est le propos de ce livre. Quel est le lien entre nos décisions apparemment les plus «privées» et la loi? La loi est-elle porteuse d'une sagesse qui peut éclairer nos choix individuels? Nos choix, de leur côté, contribuent-ils à des lois sages? Ces questions sont loin de n'être que théoriques. L'auteur y réfléchit à propos de sujets précis et concrets: la drogue, l'aide au suicide, le mariage, l'union homosexuelle, le droit de vote, la démocratie. «Par la loi, la société se dit à elle-même ce qu'est l'homme.
La loi n'est pas simplement un contrat. Plus profondément, elle est un ordre de sagesse grâce auquel les hommes peuvent non seulement vivre ensemble, mais atteindre, par le bien commun, leur bonheur personnel.»
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Siggen
Éditeur(s) :
Saint-Augustin
Collection(s) : L'aire de famille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88011-409-1
EAN13 : 9782880114091
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g