en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accoucher signifiait jadis risquer la mort en donnant la vie. A partir de ce raccourci de la condition humaine, l'auteur suit un mythe des origines, celui de l'île où ne vivent que des femmes, sur l'ensemble des territoires couverts ou bordés par l'océan Pacifique. Publié en anglais en 2009 sous le titre Pacific mythology, il a été en partie réécrit et complété par de nouvelles recherches. ©Electre 2025
L'étude d'un mythe des origines, celui de l'île où ne vivent que des femmes, nous transporte de la Chine archaïque, Taiwan et l'océan Pacifique aux églises romanes, en passant par les tribus amérindiennes et sibériennes, puis les routes de la soie, pour remonter à la naissance du jade en Mongolie intérieure il y a 8 000 ans. Pourquoi ? Parce qu'avant la multiplication des cliniques et des hôpitaux, accoucher signifiait risquer la mort en donnant la vie, terrible raccourci de la condition humaine, fondamentale épreuve du couple. Aussi prégnante qu'omniprésente, cette thématique permet de retracer le peuplement originel de l'Asie, du Pacifique, des Amériques. D'accompagner les maîtres d'astres et de navigation polynésiens capables de vaincre le tiers liquide du globe grâce à une connaissance intime de la nature. De planer avec l'aigle des chamanes navajo, migrer avec les cygnes d'Asie centrale.
L'immense érudition de Serge Dunis, puisant aux sources les plus diverses - anthropologiques, historiques, maritimes, naturalistes -, alliée à ses talents de dessinateur, permet de revivre cette épopée.
Paru le : 04/02/2016
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Serge Dunis
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Bibliothèque de l'anthropologie
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Godelier - Préfacier : Ben Finney
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08338-8
EAN13 : 9782271083388
Reliure : Broché
Pages : 778
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1120 g