en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente divers travaux en anthropologie du droit tant dans le domaine de la recherche fondamentale que dans le contexte de ses applications. Evoque comme autant d'illustrations : la justice des mineurs en France au sein du Tribunal pour enfants de Paris, les droits de l'homme et la gouvernance, les politiques foncières ou de décentralisation, le droit des affaires en Afrique. ©Electre 2025
Fêter la quarantième anniversaire d'un centre tel le Laboratoire d'anthropologie juridique de Paris (LAJP) n'est pas seulement échanger quelques congratulations d'usage, c'est aussi faire le point de l'évolution de certains de ses chantiers de recherche et mesurer la vitalité du projet scientifique.
L'anthropologie du droit est née et s'est développée en France à la faculté de droit et des sciences économiques de Paris puis à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dans des conditions hétérodoxes vis-à-vis des disciplines dont elle est issue, l'anthropologie sociale, le droit et l'histoire des institutions. Ses chercheurs ont eu à relever en commun de véritables défis, propres aux sciences en gestation, défis qui ont soudé entre eux ceux qui se réclament d'une lecture comparative et interculturelle du phénomène juridique. Ainsi, pendant vingt-cinq ans, une communauté cosmopolite s'est retrouvée au «bureau 500» de la Sorbonne, devenu un lieu mythique pour les plus anciens.
Les divers travaux ici présentés font entrer le lecteur dans la découverte d'une démarche originale, reconnue à l'échelle internationale tant dans le domaine de la recherche fondamentale que dans le contexte de ses applications. La justice des mineurs en France, la mondialisation des droits de l'homme et de la gouvernance, les politiques foncières et de décentralisation puis le droit des affaires en Afrique en sont les illustrations.
Paru le : 15/02/2006
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoire d'anthropologie juridique (Paris) - Directeur de publication : Etienne Le Roy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845867505
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 310 g