en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire notamment : Stand up for your rights ! (F. Ost) ; OMC, la preuve du dispositif par l'épreuve du sida (D. De Beer) ; Le "Droit d'agir", une proposition pour la bonne gouvernance foncière (A. Rochegude) ; Une gouvernance environnementale dans une perspective patrimoniale : approche d'une écologie foncière (O. Barrrière) ; Gouverner la néo-modernité africaine ? (E. Le Roy). ©Electre 2025
Que la globalisation soit perçue comme nouveau champ des possibles ou comme source d'angoisses, il est indéniable qu'elle a contribué à des changements sensibles dans l'organisation de notre vivre ensemble et dans la redéfinition de nos responsabilités. En témoignent l'émergence et la popularisation du concept et des pratiques de «gouvernance», qui remplacent progressivement les formes de «gouvernement» plus classiques et qui mettent l'accent sur l'interdépendance des secteurs d'activité, la participation, les processus d'action. En témoigne aussi l'idée de «développement durable» qui lie de plus en plus intérêts et enjeux économiques, sociaux et environnementaux, voire culturels.
On assiste à la prise de conscience que le monde forme un tout, que les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables et qu'on ne saurait continuer à aborder les différents secteurs de notre vie comme indépendants. «Gouvernance» et «développement durable» soulignent que des approches, abordant le Droit dans toute sa complexité faite de l'interdépendance des divers facteurs constituant nos vies, sont non seulement souhaitables, mais de plus en plus vitales de nos jours.
Ces nouveaux défis ne s'inscrivent pas en continuité directe avec les mythes juridiques, politiques et économiques modernes. Il s'agit donc de dégager des pistes pour redéfinir et mettre en forme l'exercice de nos nouvelles responsabilités. Des dialogues interdisciplinaires et interculturels semblent indispensables pour cette entreprise. Cet ouvrage commence à en engager quelques-uns.
Paru le : 11/10/2005
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christoph Eberhard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoire d'anthropologie juridique (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845867017
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 630 g