en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la philosophie du droit et les questions qu'elle pose ont une très longue histoire, l'évolution des conditions sociales, politiques, techniques et culturelles a imposé à la modernité un renouvellement en profondeur tant des termes de la problématique que des réponses proposées. ©Electre 2025
Si la philosophie du droit a une très longue histoire, le bouleversement des conditions techniques, économiques, sociales et politiques nous impose aujourd'hui de renouveler en profondeur le traitement des questions qu'elle pose traditionnellement ainsi que les réponses qui y sont données.
La définition de la justice, le partage des biens et des charges de la vie en société, les rôles respectifs de l'État, du marché et de la société civile, la mission des juges et l'application des lois, ou encore le contenu et l'importance des droits de l'homme, doivent être réexaminés dans une perspective instruite par l'éclairage historique, mais résolument tournée vers les problèmes du présent et les choix qui engagent l'avenir. C'est dans une telle optique qu'a été conçu cet ouvrage.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Benoît Frydman Auteur : Guy Haarscher
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Connaissance du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-08791-4
EAN13 : 9782247087914
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 96 g