en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse comparative sur l'histoire du droit en Europe, mettant l'accent sur les similitudes plutôt que les différences entre les nations. ©Electre 2025
Le présent ouvrage poursuit la démarche et le développement de la pensée juridique occidentale de l'Antiquité jusqu'à nos jours plutôt que l'histoire des institutions juridiques dans lesquelles cette pensée s'est manifestée au cours des siècles. Il insiste sur l'unité profonde du droit de l'Europe malgré les différences qui existent entre les systèmes nationaux sur le plan du droit positif, et il s'efforce de mettre en lumière jusqu'à quel point le droit, comme élément de construction fondamental dans l'édifice des sociétés européennes à côté de la religion, pénètre ces sociétés et leur donne leur personnalité intellectuelle et morale caractéristique.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Stig Strömholm
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Politique d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : - Préfacier : Roland Drago
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130522843
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g