en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que l'économie se globalise et que le droit s'européanise, y a-t-il interaction, opposition ou influence réciproque entre Common Law et modèle civiliste ? Les auteurs montrent l'origine et le contenu de chacun et notent les mutations imposées par l'environnement européen et mondial. ©Electre 2025
Convergence ou concurrence ? La globalisation économique, génératrice de compétition entre systèmes juridiques, et l'européanisation du droit, puissant facteur d'harmonisation, invitent à s'interroger sur l'état des relations d'interaction, d'opposition ou d'influence réciproque entre la tradition de common law et le modèle civiliste. Si les droits anglais et français partagent aujourd'hui de nombreuses sources et valeurs communes, qu'elles soient communautaires ou en provenance de la Convention européenne des droits de l'homme, et si par ailleurs le droit américain exerce un important pouvoir d'attraction sur les systèmes juridiques civilistes, il n'en reste pas moins que des différences fondamentales demeurent entre les deux traditions de pensée, que ce soit sur un plan institutionnel, épistémologique ou substantiel. Cet ouvrage mène la comparaison à travers ces trois dimensions du droit, s'attachant à cerner l'origine et le contenu des spécificités de chaque tradition sans pour autant ignorer les mutations que leur imprime leur environnement européen ou mondialisé.
Paru le : 18/04/2006
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Duncan Fairgrieve Auteur : Horatia Muir Watt
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Droit et justice
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130555582
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 58 g