en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les spécialistes soulignent les bouleversements de la finalité du droit des obligations occasionnés par l'évolution de la conception de la notion d'égalité, apparue à la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
¤ L'égalité est le maître mot de notre société démocratique. Le contenu de la notion, que ce soit au plan technique ou philosophique, est loin d'être uniforme.
L'ouvrage, résultat d'un colloque tenu au Centre d'Etudes et de Recherches sur les Contentieux, laboratoire dirigé par Pascal Richard, ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur un concept protéiforme, étudié déjà par Tocqueville, et remis sur la table d'expérimentation à l'occasion du projet d'ordonnance portant réforme du droit des contrats en 2015.
Mathias Latina et Pascal Oudot, spécialistes de droit des obligations, ont voulu offrir au lecteur une vision renouvelée de l'égalité aux hommes de bonne volonté pour que ceux-ci ne soient plus réduits « à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté ». La présidence du colloque confiée au Bâtonnier Régis Durand le matin, et au théoricien Jean- Jacques Sueur, l'après-midi, a scellé le renouvellement pratique, mais aussi conceptuel de la notion.
Paru le : 31/10/2015
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Mathias Latina Auteur : Pascal Oudot
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Chemins de pensée juridique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-182-6
EAN13 : 9782363921826
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 330 g