en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vingtaine de contributions abordent la notion d'autorité, présente dans toutes les branches du droit. ©Electre 2025
«... Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie...».
Platon (429-347 av. J.-C.), La République
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion collective initiée par l'Académie des sciences morales et politiques, le Gredfic (Groupe de recherche et d'étude en droit fondamental, international et comparé) de l'Université du Havre et le Centre de recherches en théorie générale du droit (parrainé par l'Académie des sciences morales et politiques).
Paru le : 11/03/2008
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Cahier des sciences morales et politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Foyer - Directeur de publication : Gilles Lebreton - Directeur de publication : Catherine Puigelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056632-8
EAN13 : 9782130566328
Reliure : Broché
Pages : VIII-328
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 560 g