en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des textes de C. Eisenmann (1903-1980) dont l'oeuvre est reconnue comme une contribution majeure à la théorie du droit administratif. Ces articles, notes d'arrêts ou préfaces de thèses abordent des notions fondamentales du droit, la distinction entre droit public et droit privé, le concept de droit subjectif, la méthodologie et les classifications. ©Electre 2025
Le monde du droit est finalement un monde de l'homme. Affirmation purement réaliste, exempte de toute pensée idéalisante ou idéologisante ; il s'agit de cet homme qui n'est ni ange ni bête, et qui n'est non plus dans la nature comme un empire dans un empire. Les commodités de l'expression technicienne et pratique n'induisent que trop souvent les juristes à perdre de vue cette idée première (...). Il faut toujours rester en garde contre ce danger tentateur, ou, contre lui, veiller constamment à redresser la barre.
Charles Eisenmann
Paru le : 18/12/2013
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Charles Eisenmann
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Bibliothèque Dalloz
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Chifflot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-13083-2
EAN13 : 9782247130832
Reliure : Broché
Pages : LVII-655
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 1060 g