en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la médiation, processus dont l'application transforme en profondeur les pratiques judiciaires et la gestion des litiges en évitant les contraintes du droit et en permettant une meilleure reconnaissance des intérêts des parties. Les auteurs insistent sur ses coûts et sur ses avantages, ainsi que sur les frontières avec les autres modes de règlement, acteurs et instances. ©Electre 2025
Plaidoyer pour la Médiation
La médiation est une approche radicalement nouvelle des litiges et des conflits. Aider les parties à trouver, par elles-mêmes, un chemin permettant de surmonter leur conflit, conduit à une meilleure reconnaissance mutuelle de leurs intérêts. Le médiateur s'engage dans un travail de « couture » : il tente de dénouer les fils du conflit, alors que l'avocat cherche plutôt à les serrer en les tirant vers lui, de façon que le tribunal les coupe en faveur de son client.
Ce livre soutient l'idée que les concepts utilisés dans le monde des échanges économiques expliquent et justifient le développement de la médiation. Au-delà de cette réflexion théorique, il explore les frontières et les relations avec les autres modes de règlement des conflits.
Paru le : 06/04/2017
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Marc Guillaume Auteur : Jean-Gérard Lieberherr Auteur : Jean-Bernard Dagnaud
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-291-6
EAN13 : 9782844462916
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 162 g