en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre théorie juridique et philosophie du droit, ce recueil d'articles issus d'un colloque organisé à l'Université de Versailles-Saint-Quentin, s'interroge sur la fin du droit. S'appuyant sur plusieurs discipline juridique, les auteurs tentent de comprendre comment la fin du droit serait possible malgré l'inflation normative et législative constante. ©Electre 2025
À l'heure de l'inflation normative, une réflexion sur la fin du droit peut paraître paradoxale, voire aller à contre-courant des mutations contemporaines du droit. En outre, les nombreux travaux relatifs à ces mêmes mutations et aux transformations du droit ces dernières années laissent penser que le droit ne peut connaître de fin, se renouvelant en permanence pour ne jamais laisser d'espace de non droit. Sans à coup, sans coupe nette, le droit poursuivrait sa progression sans heurt.
Le droit n'aurait-il donc jamais de fin ? L'adage ubi societas ibi jus plaide, à l'évidence, pour une réponse négative. Cependant, de multiples questions se posent. Est-ce qu'une norme peut vraiment cesser d'exister et si oui, à partir de quand ? Le droit connaît-il un terme ? Peut-il disparaître ?
Issu d'un colloque qui s'est tenu à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, composé de contributions de spécialistes reconnus des diverses branches du droit public, cet ouvrage offre à travers l'examen de la fin du droit un regard sur sa définition même.
Paru le : 11/02/2016
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit public
Contributeur(s) : Directeur de publication : Aude Zaradny - Directeur de publication : Nathalie Wolff - Directeur de publication : Thibaut Fleury Graff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-199-5
EAN13 : 9782849341995
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 392 g