en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un écheveau s'est progressivement noué entre droit communautaire et droit national. Mais peut-on estimer qu'un droit commun européen a émergé ? ©Electre 2025
Le présent ouvrage reproduit les actes du colloque d'Aix-en-Provence - 18 et 19 juin 1999 - en l'honneur de Louis Dubouis.
Cette manifestation a été organisée par le Centre d'Etudes et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC) Depuis de nombreuses années, les activités d'enseignement et de recherche de Louis Dubouis, notamment dans les différents champs du droit communautaire, ont joué un rôle essentiel dans le développement du Centre : direction scientifique du DEA de droit communautaire depuis sa création en 1990, direction de très nombreuses thèses de doctorat, responsabilités de multiples programmes de recherche, publications individuelles et collectives...
Ce foisonnement d'activités au plus haut niveau scientifique a été reconnu par la Communauté européenne avec l'attribution d'une chaire Jean Monnet de droit communautaire dès 1990 et la création à Aix-en-Provence d'un Pôle européen Jean Monnet en 1998, placé sous sa responsabilité.
Le choix d'un thème aussi large que celui des influences réciproques entre droit communautaire et droits nationaux a été dicté par le souci d'organiser une manifestation rendant hommage à Louis Dubouis s'inscrivant dans la ligne de ses réflexions relatives aux diverses branches du droit public.
Peut-on parler, du moins dans certains cas, d'un phénomène d'hybridation juridique, de l'émergence d'un modèle syncrétique ? Va-t-on vers un jus commune européen ?
Ne pouvant prétendre à l'exhaustivité, il a paru plus adapté au cadre d'un colloque de retenir des thèmes emblématiques dans les champs du droit de la concurrence, du droit constitutionnel et du droit administratif qui constituent les trois parties de ce livre.
Paru le : 24/06/2000
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Monde européen et international
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études et de recherches internationales et communautaires (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110046031
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 378 g