en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première partie regroupe 144 nouvelles de moins de 200 mots, dans différents genres : fantastiques, policières, sentimentales, polémiques, comiques, etc. La seconde est composée d'une douzaine de textes supplémentaires, reprenant le même procédé, que l'auteur qualifie de petit geste commercial. ©Electre 2025
Une grosse suivie d'un petit geste commercial
Combien de bouteilles ? [...] J'en apporterai une grosse. - Une grosse quoi ? demanda Zazie. [...] - I veut dire douze douzaines de bouteilles, esplique Gabriel qui voit grand.
Dans le recueil que vous allez lire, si l'ivresse est au rendez-vous, ce n'est pas celle des flacons de Raymond Queneau. Car quand Jean-Louis Bailly se met au comptoir, c'est pour aligner de courtes nouvelles, à savourer à la douzaine et sans modération. On pourra néanmoins choisir, par prudence ou par plaisir, de les déguster au rythme imaginé par leur auteur : une par jour pendant cinq mois. L'occasion quotidienne de mesurer l'étendue du registre d'un écrivain aussi à l'aise dans le fantastique et le réaliste que l'humoristique, le policier ou le satirique. Généreux avec son talent, il offre même in fine à ses lecteurs un petit geste commercial avec une douzaine supplémentaire.
Faire bref est un art qui trouve ici une belle illustration. Pourquoi se priver des joies du court ?
Paru le : 12/06/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Bailly
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91504-32-4
EAN13 : 9791091504324
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 136 g