en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de chroniques littéraires, à propos de Dostoïevski, Sartre, Charles du Bos, Proust, Montherlant, Brasillach... qui tendent à montrer que l'écriture est un outil de reconstruction. ©Electre 2025
"La planète est devenue un mauvais lieu; de quelque côté que l'on se tourne, elle sent le cadavre."
La tâche de l'écrivain, dans cette époque de l'après-guerre plus que dans toute autre, n'est pas seulement de montrer, elle est de donner sens: comment serait-il possible d'éviter de chercher à comprendre? Non pour justifier, mais parce qu'il faut que la planète ne soit plus le mauvais lieu qu'elle est devenue, il faut que l'homme se reconstruise de l'intérieur.
L'écriture précisément est un outil de reconstruction.
Paru le : 24/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Gadenne
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Didier Sarrou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912667212
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 186 g