en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions consacrées à l'enseignement du droit en France durant la période 1880-1914, moment de changements importants pour les facultés de droit de la République. Le monde des enseignants en droit est soumis à des demandes extérieures qui vont le conduire, à l'aube du XXe siècle, à des adaptations touchant le contenu et la forme de l'enseignement, mais aussi l'esprit et la méthode du droit. ©Electre 2025
Frédéric Audren, Patrice Rolland : Enseigner le droit dans la République. Ouverture
Frédéric Audren : Les professeurs de droit, la République et le nouvel esprit juridique. Introduction
Anne-Sophie Chambost : Émile Alglave ou les ambivalences d'un professeur avec son milieu
Fatiha Cherfouh : L'impossible projet d'une revue de la Belle Époque. L'émergence d'un juriste scientifique
Julien George : Juristes en réforme. Patronage et assistance par le travail des libérés de prison à Toulouse (1894-1912)
Vincent Bernaudeau : Les enseignants de la faculté libre de Droit d'Angers. Entre culture savante et engagement militant (fin XIXe-début XXe siècle)
Catherine Fillon : L'enseignement du droit, instrument et enjeu de la diplomatie culturelle française. L'exemple de l'Égypte au début du XXe siècle
Carlos Miguel Herrera : Anti-formalisme et politique dans la doctrine juridique sous la IIIe République
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Société d'études soréliennes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912338-29-7
EAN13 : 9782912338297
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g