en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai tendant à démontrer que le droit seigneurial dans la France du Moyen Age n'était pas ce que que l'on en disait au XIXe siècle. Examen de l'origine, de la nature et du sens d'usages en vigueur au Moyen Age. Explication du droit religieux et du mariage. Aborde le droit du seigneur et examine les faits qui montrent un abus criminel de ce droit. ©Electre 2025
Le Droit du seigneur au Moyen-Âge est l'un de ces ouvrages que l'on qualifierait aujourd'hui de « politiquement incorrect ». A l'appui de la défense du paternalisme économique qui traverse son oeuvre, Louis Veuillot met en lumière les aspects méconnus du droit médiéval, qui apparaît souvent bien différent de l'âge obscur que se représentent les modernes.
Paru le : 02/03/2009
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Louis Veuillot
Éditeur(s) :
Pagala éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35903-000-6
EAN13 : 9782359030006
Reliure : Broché
Pages : XII-344
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 425 g