en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice est une petite fille lorsque sa soeur aînée est tuée par un automobiliste. Elle enregistre sans étonnement les réactions des adultes qui enterrent avec la jeune fille tout ce qui peut ternir leur réputation (entre autres une certaine Lulu Diamant, amour de jeunesse du père, dont la famille prétend qu'elle n'était pas très intelligente). ©Electre 2025
Une Fille cousue de fil blanc
Un jour d'été, sur une étroite route de campagne, une jeune femme prénommée Claire, qui se balade à vélo, est tuée par un automobiliste. Pour sa petite soeur, qui la connaissait peu, cette mort devient présence. « J'ai commencé à aimer (claire, un dimanche, en juillet. » Comme si cette disparition libérait un dialogue, une complicité, un savoir. « Dépêche-toi de grandir, que je te raconte », glisse Claire à sa cadette, qui n'a plus besoin des mots de la vraie vie pour l'entendre. Claire s'est-elle ainsi évadée de la bourgeoisie qui l'emprisonnait ? A-t-elle décidé d'aller vivre ailleurs ? Ce roman autobiographique n'a rien de triste. Sa liberté, sa fantaisie le protègent du tragique et des pesanteurs du deuil. « Claire est vivante jusqu'au plus oublié de moi-même. »
Paru le : 08/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claire Renard
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-74591-4
EAN13 : 9782246745914
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 135 g