en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1904, ce roman autobiographique en prose relate l'amour passionné qui unit la poétesse Renée Vivien, figure de la littérature, à Natalie Barney. ©Electre 2025
Une femme m'apparut...
« Vally », murmurai-je à travers la brume, « Vally ».
Son nom revenait sur mes lèvres ainsi qu'un sanglot.
J'évoquai l'heure déjà lointaine où je la vis pour la première fois, et le frisson qui me parcourut lorsque mes yeux rencontrèrent ses yeux d'acier mortel, ses yeux aigus et bleus comme une lame.
J'eus l'obscure prescience que cette femme m'intimait l'ordre du destin, et que son visage était le visage redouté de mon Avenir.
Je sentis près d'elle les vertiges lumineux qui montent de l'abîme, et l'appel de l'eau très profonde.
Le charme du péril émanait d'elle et m'attirait inexorablement.
Paru le : 15/12/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Renée Vivien
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : La collection de sable
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-872-1
EAN13 : 9782849098721
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 226 g