en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les objectifs poursuivis par le droit suisse des cartels et compare le régime de l'autorisation exceptionnelle en droit suisse à la lumière des droits allemand, européen et américain. Traite des conditions de la procédure d'autorisation exceptionnelle, du contenu de la procédure et de la décision du Conseil fédéral. ©Electre 2025
La loi suisse sur les cartels (LCart) prévoit un examen en deux temps des restrictions à la concurrence et des concentrations d'entreprises : selon des critères économiques par les autorités de la concurrence et selon des critères politiques par le Conseil fédéral. Les entreprises dont le comportement a été reconnu illicite ou dont le rapprochement a été refusé par la Commission de la concurrence peuvent requérir une autorisation exceptionnelle (art. 8 et 11 LCart).
Partant d'une analyse économique, puis d'une étude comparative des droits allemand, européen et américain, la présente étude propose une définition détaillée des conditions matérielles nécessaires à cette autorisation. Elles définit en particulier la notion d'intérêt public, qu'elle délimite des motifs justificatifs d'ordre économique reconnus dans la phase ordinaire (art. 5 al. 2 LCart). Elle décrit ensuite la procédure à suivre pour obtenir une telle autorisation et tranche une série de questions concrètes laissées indécises par le texte très sommaire de la loi.
Paru le : 19/06/2002
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Chabloz
Éditeur(s) :
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Travaux de la Faculté de droit de l'Université de Fribourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109395
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g