en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'apprentissage construit autour de la relation qui unit Jean-Claude et Stéphanie. Le jeune homme fragile tente d'échapper à la démence qui le guette depuis des années afin de vivre pleinement son amour. Dans le second texte, la jeune femme adresse une longue lettre à son ami dans laquelle elle dévoile à son tour ses tourments intérieurs et sa quête d'identité. ©Electre 2025
Un roman d'apprentissage de la découverte de soi - cheminement, à corps perdu, de deux personnages, Jean-Claude et Stéphanie. Deux existences différentes mais liées. Univers étrange et fascinant où le rêve et le réel s'intriquent.
Cette Existence au fil de son passage en ce monde est une quête du Graal : plongée dans l'inconscient, errance solitaire d'un être en quête d'identité et au destin cabossé. Jean-Claude réussira-t-il à passer de la démence, de la prison intérieure à la renaissance et à la délivrance ?
Texte incantatoire, tragi-clownerie intérieure, prose à voir et à entendre, l'autre volet, Le je du miroir, est à la fois monologue à la première personne, récit à la troisième et appel à la deuxième vers le lecteur. Jeu du moi et du sur-moi. Affrontement avec la réalité prosaïque, avec le double. Du rêve duquel l'autre est-il l'ombre ? Lequel veut tuer l'autre pour retrouver son image dans un miroir aussi noir que l'encre ?
Le je du miroir avait été considéré par Louis Nucera (prix Interalliés 1981) comme un chef d'oeuvre.
Paru le : 10/07/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fanny Lévy
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0046-0
EAN13 : 9791030900460
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g