en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'espace de dialogue entre les cours constitutionnelles et internationales destiné à apporter des solutions juridiques similaires concernant la protection juridique des droits de l'homme. Les auteurs montrent que les cours nationales, en revanche, n'entretiennent pas entre elles un tel rapport, et ignorent le plus souvent le recours au droit comparé. ©Electre 2025
Au-delà du dialogue entre les cours
Juges, droit étranger, comparaison
Depuis quelques années, s'est répandue l'idée selon laquelle les cours constitutionnelles et internationales dialoguent entre elles afin d'expérimenter des solutions communes à apporter à des problèmes semblables, notamment dans le domaine de la protection des droits de l'homme.
Cet ouvrage entend montrer qu'il existe certes un dialogue entre les cours nationales et les Cours de Luxembourg, de Strasbourg et de San José, mais que l'on ne peut en dire autant si l'on observe les rapports entre les cours nationales. Ce n'est pas tout. Il veut également révéler le caractère infondé de l'opinion selon laquelle le dialogue est toujours accompagné du recours à la comparaison.
En réalité, l'auteur souhaite démontrer que, tant le prétendu dialogue, que le recours au droit comparé risquent de n'être que deux mythes, ce qui, partant, emporterait l'approximation et le caractère infondé de certaines des thèses les plus défendues dans la littérature juridique contemporaine.
Paru le : 03/07/2013
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe De Vergottini
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Rivages du droit
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Jacques Pardini - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Jacques Pardini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-12935-5
EAN13 : 9782247129355
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 290 g