en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une trentaine de contributions consacrées aux champs traditionnels de la recherche en histoire juridique, ainsi qu'à ses nouveaux objets : le développement durable, le droit positif, les institutions coloniales, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage collectif, publié sous l'égide de l'Association des historiens des facultés de droit (AHFD), rassemble une trentaine de contributions relatives aux évolutions récentes de la recherche en histoire du droit. Cette discipline universitaire, devenue officiellement autonome par un arrêté de 1896, engage aujourd'hui en France environ cent-vingt professeurs et plus de cent-cinquante maîtres de conférences. Chaque contribution a été préparée en équipe. Toutes témoignent que de l'étude des droits antiques jusqu'à celle des droits contemporains, cette discipline a considérablement élargi ses objets, continuant d'affirmer sa spécificité et son utilité dans le champ des sciences juridiques comme dans celui des sciences de l'homme et de la société.
Paru le : 22/10/2014
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire du droit
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Krynen - Directeur de publication : Bernard d' Alteroche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2963-7
EAN13 : 9782812429637
Reliure : Broché
Pages : 596
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 724 g