en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Lehmann décrit dans ce roman trois années de sa vie, de douze à quinze ans. Le garçon retranché derrière ses livres s'ouvre discrètement au monde qui l'entoure. L'été de ses douze ans marque le début de sa vie sentimentale. Son apprentissage de la vie s'accentue au fil des séjours qu'il effectue en Angleterre, où l'accueillent sa cousine, son mari et leur fils. Un drame insoupçonnable les lie. ©Electre 2025
«J'imaginais que toutes les familles du monde étaient basées sur le modèle de ma famille maternelle. Une matriarchie tentaculaire, dans laquelle chacun était tenu de présenter ses respects une fois par semaine à ma grand-mère, en une parodie inconsciente des dîners de cour auxquels nos aïeux avaient été habitués. Car nous descendions de la haute noblesse française. Rohan, disait le Larousse, était le nom d'une des plus illustres familles de France.»
Mais le Larousse ne dit pas pourquoi sa grand-mère a une telle aversion pour les singes, et Christian attendra des années pour être éclairé sur la question. Le garçon qui passe ses journées retranché derrière ses livres s'ouvre alors au monde et à ses merveilles inconnues. En Angleterre, il découvre les piers de Brighton, les filles, la S.F., la pornographie, l'écriture. Et la tragédie qui se prépare.
«Un fleuve de souvenirs qui se jette dans la mer de la littérature.» Marie-Laure Delorme, Le Journal du Dimanche.
Paru le : 05/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Lehmann
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Petite bibliothèque de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879294186
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 301 g