en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patrick Berthet, un architecte de 48 ans, vient de perdre son père : la tristesse et la fatigue l'amènent à se remettre en question. En plus, il apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable et organise son départ, mais il s'agit d'une erreur de diagnostic. Au soulagement succède une immense lassitude, il décide de se cloîtrer dans une chambre d'hôtel pour une retraite cocasse. ©Electre 2025
À quarante-huit ans, Patrick Berthet vient de perdre son père. Pour cet architecte en vue dans une grande ville de province, lui-même père de deux adolescents et amoureux comme au premier jour de celle qui partage sa vie depuis près de vingt ans, arrive le moment d'une remise en question. Un temps refoulées, la tristesse et la fatigue provoquées par le deuil s'invitent, mais le plus inattendu est à venir.
Une certaine fatigue est une comédie dramatique, à moins qu'il ne s'agisse d'une tragédie allègre. Il y est question du dur métier de vivre, d'amour, d'amitié, de la famille (irremplaçable et parfois insupportable), des existences auxquelles nous avons tourné le dos et que nous regrettons, des ravages commis par une modernité qui prétend rapprocher les êtres alors qu'elle ne cesse de les séparer, de la grâce de rencontres que l'on n'espérait pas.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Authier
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07020-2
EAN13 : 9782234070202
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 316 g