en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 15 ans, Eglantine quitte son emploi de bergère pour entrer comme bonne dans un château mais la Première Guerre mondiale éclate : François, son fiancé, est mutilé et la quitte, puis son maître la viole. Enceinte, elle quitte la région et mène une vie de misère qui l'oblige à abandonner son fils. Mais elle garde l'espoir de retrouver un jour son enfant et François. ©Electre 2025
La Sans pareille
En 1914, Églantine, jeune bergère, devient servante au domaine qui fait travailler toute sa famille. François, pour lui prouver son amour, saute le feu de la Saint-Jean. Tout n'est que bonheur ! Mais 1914, c'est aussi l'année où la guerre éclate. François part au front et en revient quelques années plus tard, mutilé dans sa chair et dans son âme. Au château, le maître abuse de son pouvoir sur Églantine. La grossesse consécutive mettant en péril toute sa famille si elle reste au village, Églantine, délaissée par son fiancé, décide de fuir. Parviendra-t-elle à retrouver son bonheur perdu ?
Églantine comprit que rien ne serait plus comme avant.
Parfois, fermant les yeux, Églantine rêvait de son avenir. Elle le voyait beau avec un jeune homme bien comme il faut pour mari. Une petite ferme. Des enfants courant dans la cour sous le soleil. Une table sous des chênes pour accueillir les invités au repas après les foins, des rires, du pain frais à volonté, du vin pour récompenser les efforts. Parfois, en observant ses parents, elle se disait que sans doute ils avaient eu les mêmes rêves. Alors pour quelles raisons ne les avaient-ils pas réalisés ? Elle sentait que pour elle ce serait différent. Pourquoi ? Elle n'avait pas de réponse, mais elle le souhaitait si fort qu'il ne pourrait pas en être autrement.
Paru le : 13/10/2016
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Bernard Duporge
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-1988-6
EAN13 : 9782812919886
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 522 g