en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les habitants de Villeneuve, petit village du Jura, souffrent de la faim depuis que l'Occupation allemande a débuté. Tandis que certains habitants se résignent ou collaborent, d'autres décident de résister. C'est le cas de Marie, métayère qui prête main forte au réseau du commissaire De Kervern. ©Electre 2025
En cette année 1941, les habitants de Villeneuve, sous-préfecture du Jura, subissent de plein fouet les effets de l'Occupation allemande. La population a faim, le marché noir bat son plein. Des industriels juifs voient leur entreprise confisquée et «aryanisée». La brutalité nazie se fait de plus en plus palpable.
Dans ce climat pesant, certains prennent conscience de la nécessité de résister. Marie Germain, la métayère, intègre le réseau clandestin du commissaire Henri de Kervern et tente d'organiser la fuite de familles juives en zone libre. Les communistes, comme Marcel Larcher, se trouvent confrontés à un choix moral. Après l'invasion de l'URSS par l'Allemagne, la ligne du Parti a changé : chaque officier allemand est désormais un ennemi à abattre. Les militants doivent-ils se transformer en terroristes ?
Dans le même temps, des idylles et des liaisons se nouent, parfois dangereuses. Lucienne, la jeune institutrice, et le soldat ennemi Kurt pourront-ils s'avouer leur amour ? Hortense, la femme du maire, cèdera-t-elle au charme vénéneux de l'uniforme nazi ? Qu'adviendra-t-il de la relation entre Marie la résistante et Raymond, qui a choisi de collaborer pour sauver son usine ?
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Ade
Éditeur(s) :
le Tigre bleu
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Un village français
ISBN : 978-2-916289-18-2
EAN13 : 9782916289182
Reliure : Broché
Pages : 451
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 608 g