en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montréal, 1845. Léonie, accoucheuse, apprend le métier à sa fille Flavie et a l'ambition de fonder une école de sages-femmes ainsi qu'un refuge pour femmes enceintes démunies. Elle se heurte à la société patriarcale de l'époque : au clergé, aux médecins et à son propre mari. ©Electre 2025
1845. Montréal s'étend au rythme des arrivées d'immigrants et des nombreuses naissances.
Léonie, sage-femme, accompagnée de sa fille Flavie, met ses talents et son savoir au service de toutes les mères, riches ou pauvres, mariées ou non. Esprit moderne, elle aspire à changer les mentalités : faire évoluer le statut des femmes, permettre à chacune d'entreprendre les études qu'elle souhaite.
Un nouveau monde se lève. Mais pour que les accoucheuses y obtiennent la reconnaissance qu'elles méritent, il leur faudra lutter avec fierté contre le poids de l'Église conservatrice et l'emprise corporatiste des médecins.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Sicotte
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Les accoucheuses
ISBN : 978-2-266-24723-8
EAN13 : 9782266247238
Reliure : Broché
Pages : 862
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 436 g