en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un train en cache un autre révèle des personnages pour qui il vaut mieux avoir le pouvoir et l'argent que d'être toujours à leur recherche et donc à leur merci. Petites géographies s'inscrit en contrepoint : aimer, c'est risquer sa vie. ©Electre 2025
Le renouveau littéraire nous vient d'outre-Atlantique d'où émergent deux jeunes auteurs n'ayant pas trente ans. Véronique Bessens nous livre, avec «Un train en cache un autre», un roman à couper le souffle, révélant des personnages pour qui «il vaut mieux avoir le pouvoir et l'argent, que d'être toujours à leur recherche et donc à leur merci».
Mais attention «même si tu prends le train méfie-toi: il y en a peut-être un autre qui y est attaché et qui t'emmènera là où tu ne pensais jamais aller...». En effet dans l'environnement mondialisateur «changez de rue, changez de décor, de têtes, ce sera toujours le même monde, régi par les mêmes lois.... Dès lors «si je ne peux plus sortir sans être suivi, soupçonné, traqué et bien je m'enfermerai pour rêver. Ils n'iront pas me chercher dans mes souvenirs».
Mélanie Vincelette dans ses récits «Petites géographies orientales» s'inscrit en contrepoint: l'auteur se «demande pourquoi à force d'adorer l'amour, elle fait un dieu de sa passion et cherche, comme un voleur dans une maison vide·». La réponse est cinglante «Aimer c'est risquer sa vie...» elle préfère donc la solitude qu'elle promène aux quatre coins du monde avec «la vague impression d'avoir raté son destin», tout en ne cessant de conduire «une vie d'intrigues, d'aventures, de voyages, mais aussi de jours tristes, infiniment... parce que «en regardant les étoiles on inhale tout l'univers»
L'aventurier féminin est né.
Paru le : 24/12/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Véronique Bessens - Auteur : Mélanie Vincelette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914614627
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g