en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse à jour des connaissances essentielles pour traiter l'ensemble des sujets du concours. Après une présentation des exigences de l'épreuve, cet ouvrage propose une analyse du budget de l'Etat puis des finances locales. En complément, l'ordonnance du 2 janvier 1959 et la loi organique du 1er août 2001, toutes deux relatives à la loi de finances, ainsi qu'un lexique budgétaire et fiscal. ©Electre 2025
L'option finances publiques suscite toujours des inquiétudes chez les candidats au concours d'attaché territorial. Quelles sont les attentes du jury ? Comment répondre ? Avec quel degré de précision ? Quel est exactement le programme ?
À ces questions et bien d'autres, Jean-François Forestier, Premier Conseiller de chambre régionale des comptes, qui a une longue expérience des préparations aux concours, répond avec précision. Pour guider les candidats, il propose dans cet ouvrage une synthèse à jour des connaissances essentielles pour traiter l'ensemble des sujets.
Après une présentation des exigences de l'épreuve, le lecteur trouvera une analyse du budget de l'Etat puis des finances locales. Chacun des thèmes se trouve complété par des plans détaillés sur les questions les plus fréquentes.
Afin de fournir des informations juridiquement référencées, l'auteur joint en complément l'ordonnance du 2 janvier 1959 et la loi organique du 1er août 2001 toutes deux relatives aux lois de finances, ainsi qu'un lexique budgétaire et fiscal.
Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux candidats, mais tout étudiant et tout citoyen y trouvera des informations clés pour mieux comprendre les enjeux du débat public actuel.
Francis Pian, Directeur de collection
Paru le : 15/06/2003
Thématique : Concours administratifs
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Forestier
Éditeur(s) :
MB Edition
Collection(s) : Prépa-concours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846410571
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 640 g