en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit est inspiré d'une histoire vraie, celle du père de l'auteur qui s'engagea, fin 1944, dans l'armée française. Au lieu de combattre aux côtés des Alliés en Allemagne, il se retrouva en Algérie où il assista, impuissant, à la répression de Sétif et Guelma. ©Electre 2025
Printemps 1945 : désireux de combattre aux côtés des Alliés contre le IIIe Reich, un jeune ouvrier normand s'engage dans les Forces françaises libres. Alors que l'Allemagne capitule, il se retrouve dans l'Est algérien, à Sétif, au moment où y éclate une révolte anticoloniale, qui sera noyée dans le sang par la République renaissante.
Tout en faisant l'apprentissage, sans grandeur, de la servitude militaire, il découvre une Algérie occupée, en proie à une répression aussi féroce qu'aveugle, menée par l'armée française avec la complicité active des colons.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Debry
Éditeur(s) :
L'Insomniaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915694-21-5
EAN13 : 9782915694215
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g