en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marthe Michonnet résiste à l'enfermement dans lequel son mari l'oblige à vivre en avalant une capsule d'opium. M. Michonnet, lui, résiste grâce à une lampe en forme de tour Eiffel de 1 mètre de haut dans laquelle scintille la tête de la Joconde. De l'objet sordide au chaos, tout est bon pour oublier qu'il y a eu autrefois un meurtre... ©Electre 2025
«Il l'avait vue. Dans la vitrine, à côté. Il avait vu son grand objet d'amour, ce qu'il quêtait depuis des mois. Et je fus perdue.
Ne pleurez pas, Marthe, j'ai tout fait pour avoir votre amour. J'y ai mis la persuasion, le temps, le prix. Le prix, Marthe. M'aimez-vous, Marthe ? J'ai pris tous les risques, vous le savez bien. Mes mains d'honnête homme ont tiré ce corps sur les graviers de la propriété de ma grand-mère et ma mère. Elles ont tout vu, cachées derrière l'œil-de-bœuf. Il avait fallu convaincre les voisins de l'innocence de ce beau nettoyage. Epousezmoi, et taisez-vous.»
Marthe Michonnet résiste à l'enfermement dans lequel son mari l'oblige à vivre. Elle résiste en avalant une capsule d'opium, murée dans un silence volontaire, noyée dans ses obsessions et ses abîmes.
Monsieur Michonnet, lui, résiste grâce à son grand objet d'amour : une lampe en forme de tour Eiffel où scintille la tête de la Joconde. De l'objet sordide au chaos de ces âmes perdues, tout est bon pour oublier qu'il y a eu autrefois un meurtre.
Paru le : 03/10/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hortense Dufour
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268039121
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 195 g