en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des clubs gays de Paris aux extases communautaires européennes partagées à plusieurs milliers, le narrateur eplore une culture marginale et libératrice, celle de la Rave, née de la conjonction d'une musique, la house-music, d'une drogue nouvelle, l'"ectasy", et d'une génération, celle qui avait six ans en mai 1968. Par un journaliste, né en 1962. ©Electre 2025
"Cette nuit, tu peux te réjouir, ô Grande Mère ! Au fond de tes lacs si purs, de tes rivières et de tes océans, dans tes entrailles animales et ta sève secrète court l'éclat d'une grande nouvelle : l'un de tes rejetons héroïques s'est enfin levé pour affronter, seul, la race humaine.
Et nous rions à en mourir, nous les premiers troués, et nous rions avec raison car de quoi pourrions-nous avoir peur désormais ? Ne sommes-nous pas déjà au-delà de ta mort dans cette vaste rumeur de fête noire qu'entonnent les bois, de tous leurs bras levés sous l'oeil mi-clos de la lune sanglante ?"
(Extrait)
Récit, témoignage, roman, ce texte - lyrique, réaliste, lucide, grinçant à la fois - raconte une urgence : celle d'un homme et d'une génération qui découvrent la transe dans la culture marginale et libératrice de la rave, de la techno, de la house, de l'ecstasy... et rencontrent, presque en même temps, la grande fracture de cette fin de siècle, le sida.
Les forces souterraines d'une époque émergent là, dans la pulsation de cette écriture, et insensiblement - comme un pied de nez à la pesanteur des choses - s'élève, dans l'emballement d'un concert baroque, un formidable hymne à la vie.
Paru le : 05/10/1995
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Borel
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742706174
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g