en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de sept nouvelles. L'une d'entre elles relate la recherche que mène, au Burundi, le journaliste d'un quotidien de Washington, suite à la disparition de Jacqueline, la correspondante du journal. Dans un autre nouvelle, un écrivain togolais parvient à se faire engager comme percussionniste dans une troupe de danseurs noirs, l'Afrika Dance. ©Electre 2025
«Pour l'heure, en tout cas, la messe est dite, je suis bel et bien dans une épaisse merde de caméléon, n'y voyez aucun jeu de mots, même si ladite matière a les couleurs et les odeurs de l'Amérique de Lincoln, d'Oprah Winfrey, et de Bill, mon copain bouquiniste sur la Broadway Avenue, Chicago. Lequel Bill, certainement dans l'intention de m'édifier, m'avait offert, le premier jour de notre rencontre, Dans la dèche à Paris et à Londres de George Orwell, et briefé sur les stratagèmes de quelques illustres prédécesseurs dans le dur métier de vivre et d'écrire. Je suis dans une merde que je ne saurais qualifier autrement que de nègre, j'y suis, les pieds à plat et les yeux grands ouverts. Il me faut m'en sortir, à tout prix !»
Les femmes, la vie, les surprises des voyages... Le fil conducteur qui relie les nouvelles de Kangni Alem a pour texture la nostalgie, servie par une langue en liberté totale et une conscience politique toujours à l'affût.
Paru le : 31/08/2006
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Kangni Alem
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Continents noirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070781379
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 185 g