en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit à la première personne d'un homme qui raconte son enfance, sa vie d'adulte, ses relations avec les femmes, son travail... ©Electre 2025
J'ai dormi d'un bloc. Pas un rêve. Rien. Un avant goût du néant. J'étais reposé de la vie. Comme mort. Une nuit pareille, ça donne à espérer.
Les volets se sont ouverts, seuls, sur un ciel trop bleu. Une diagonale de lumière est venue rayer la mention désormais inutile du lit abandonné.
Je me suis accoudé à la fenêtre au moment où le soleil franchissait, à l'est, la ligne de crête du Cap Corse. Une ombre portée, immense, s'étalait sur le village mais, peu à peu, une lumière fraîche, métallique, presque sonore, est venue jouer dans les arbres, au bord des toits, entre les murs de pierres où s'ordonnent patiemment les silences.
Sur la droite, à une centaine de mètres, on aperçoit la maison de Madeleine, l'angle d'un mur décoré de rectangles blancs, une fenêtre close et la dentelle lourde d'un balcon. Un peu plus loin, sur la courbe d'une colline aux jardins patiemment suspendus, se dresse, compact, le hameau du Poghju agrémenté de trois pins parasols et d'un bosquet d'oliviers bleus où le moindre vent délivre des houles argentées. C'est un paysage incertain dont les couleurs ne durent jamais qu'un instant dans le soleil qui charrie ses lumières. (...)
J'entrais tranquillement en scène au théâtre de Barettali dont les douze hameaux jettent leurs regards vides sur un mutisme bleu. Mais là encore, rien n'est sûr. On dit qu'il y a du monde (...), dans les maisons fermées.
Paru le : 01/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Santini
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750401535
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g