en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, été 1967. Un adolescent de 15 ans vit dans le quartier des Champs-Elysées, entre le grand appartement d'Eva Carson, une femme âgée dont s'occupait sa mère, et l'étage des bonnes voué à la disparition. Le jeune homme vit dans le souvenir d'un garçon rencontré dans un pensionnat chic où M. Dietrich l'avait inscrit, et erre le reste de son temps, au gré de ses rencontres. ©Electre 2025
Le garçon vit dans le quartier des Champs-Élysées, entre le grand appartement déserté d'Eva Carson, vieille femme impotente dont s'occupait sa mère, et l'étage des bonnes, désormais désert, qui va bientôt être transformé en appartements.
Obsédé par le souvenir d'un élève rencontré au pensionnat chic où Marlene Dietrich, amie d'Eva, l'avait inscrit, le garçon ne sort que le soir, et déambule au gré de rencontres plus ou moins recommandables, qui l'aident à grandir et à trouver un chemin peut-être intranquille, mais apaisé.
Philippe Mezescaze nous entraîne sur les pas de ce passager clandestin, dans un Paris aujourd'hui disparu, où les Champs-Élysées étaient la plus belle avenue du monde, dont le drugstore Publicis et le pub Renault apparaissent ici comme les emblèmes nostalgiques.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Mezescaze
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-843-0
EAN13 : 9782869598430
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g