en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abel Besson habite seul dans la forêt d'une étroite vallée cévenole après que tous les mas qui entourent le sien ont été peu à peu désertés. Il vit là presque heureux, ayant pour compagnons les arbres et les animaux. Un jour, il voit un bulldozer tracer une piste sur le versant d'en face avant de repartir. Alors Abel, qui n'avait jamais souffert de la solitude, commence à attendre. ©Electre 2025
Une vallée cévenole, étroite comme un livre entrouvert. Tout au fond, le ruisseau frangé d'aulnes, plus haut les chênes verts, les châtaigniers obstinés, et puis la mer griffue des plantes aromatiques, jusqu'à la crête. Quelques mas naufragés dans la forêt, tous désertés, sauf celui d'Abel Besson. Il vit là presque heureux, face au grand Ubac, dans la seule compagnie des arbres, des bêtes, des nuages et des morts. Et puis un jour, de loin, il voit un bulldozer tracer une piste sur le versant d'en face. Une piste pour aller où ? Il n'y a rien ni personne sur cette montagne. Puis l'engin arrête son travail en plein milieu de la pente et repart pour ne plus revenir, laissant Abel Besson face à ce mystère : un chemin qui ne mène nulle part. Alors cet homme qui n'avait jamais souffert de la solitude commence à attendre.
Paru le : 18/02/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Annie Murat
Éditeur(s) :
Ed. du Taillepage
Collection(s) : Taillepage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918838-03-6
EAN13 : 9782918838036
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 300 g