en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage se veut être un pamphlet et un documentaire contre la publicité, ses effets et ses abus. Il offre de multiples entrées : la pub contre les peuples, la pub contre l'individu, la pub contre la transmission... Il fait aussi le point sur les contradictions du mouvement anti-pub. ©Electre 2025
La pub c'est zéro comme le symbole mathématique : elle n'a pas de valeur en soi ni artistique ni économique, mais, placée au service des Marques et de l'idéologie marchande, elle fait des ravages.
La publicité a transformé le monde en quelques décennies beaucoup plus que cela ne s'était fait en huit siècles. Elle voudrait se faire passer pour une distraction futile ou une information des consommateurs. Elle a une lourde responsabilité dans l'évolution des comportements comme le développement de la violence dans les cités, celui de l'obésité qui touche un jeune sur cinq ou la destruction de la planète.
Le refus de l'agression publicitaire est un acte concret qui conduit aussi à refuser ces rituels qui nous font vivre le shopping comme un «flirt» avec les objets, à vivre la vie sur le mode du «lèche-vitrine», à pénétrer dans les hypermarchés comme dans des Temples de la consommation, à multiplier les rues piétonnes comme lieux de spectacle de la marchandise, à concevoir les soldes contre une nouvelle temporalité.
La publicité annonce une société dans laquelle la part la plus humaine de l'homme serait passée aux oubliettes, elle préfigure une civilisation dans laquelle l'humanité se réduirait à la consommation.
Paru le : 26/06/2003
Thématique : Publicité
Auteur(s) : Auteur : Paul Ariès
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914475396
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 600 g