en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions sur l'importance des systèmes d'information et de commandement en temps de guerre. ©Electre 2025
Toutes les armées modernes ont compris que l'acquisition, la fusion des informations, le traitement et la distribution des fonctions opérationnelles et logistiques étaient un facteur des plus décisifs du succès sur le champ de bataille. L'expérience de la guerre du Golfe comme celle de la crise du Kosovo ont montré et confirmé l'importance des systèmes d'information et de commandement. Ces SIC sont issus du développement, dans un processus continu et en constante accélération, à la fois des télécommunications et de l'informatique.
Démocraties a jugé utile de réunir au cours du même colloque les représentants de toutes les armées - terre, air, marine -, utilisateurs et concepteurs des systèmes d'information et de commandement et les industriels, eux aussi concepteurs et producteurs. L'importance des technologies duales a été soulignée.
La présence de la France et de l'Europe dans cet enjeu est un atout de la démocratie et de la liberté.
Paru le : 19/05/2003
Thématique : Economie générale Communication généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lavauzelle
Collection(s) : Renseignement & guerre secrète
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Démocraties (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702509821
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g