en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les différentes étapes de l'histoire de la Poste en France sont retracées. Née au XVe siècle, elle se développe progressivement jusqu'au XIXe siècle. Le pli, acheminé habituellement par cheval ou bateau, est remplacé par le télégraphe, puis le téléphone. La Poste élargit ses activités et se modernise jusqu'à devenir une société anonyme en mars 2010. ©Electre 2025
Histoire de la Poste en France
Depuis le temps des relais de la poste aux chevaux aux plates-formes industrielles du courrier, que de chemin parcouru par la Poste française. Au fil des siècles, la Poste s'est diversifiée, transformée et modernisée. Les mutations ont été non seulement techniques, mais aussi statutaires, passant d'une administration à une société anonyme au .début du XXIe siècle et évoluant d'une situation de monopole vers un environnement concurrentiel : le 1er janvier 2011, le monopole du courrier disparaît. Cette longue histoire de la Poste en France repose avant tout sur la compétence des hommes et des femmes fiers d'oeuvrer pour le service public.
Paru le : 15/03/2011
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Yves Lecouturier
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Bailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5298-0
EAN13 : 9782737352980
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 530 g