en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La petite Alicia voit sa grand-mère mourir après de longues souffrances. Elle le raconte et son texte devient la chronique d'une famille dans l'île de Ré. Premier roman. ©Electre 2025
«Oh qu'elle s'endorme en paix.»
La grand-mère d'Alicia meurt en été. Pour sa petite fille qui l'a vue souffrir doucement, longtemps, l'écriture surgit pour témoigner et cela devient la chronique grave d'une famille simple et compliquée, une vraie famille.
Voici ce que vivent les petites filles qui grandissent. Ce voyage dans la cellule familiale, tendre et émouvant, se passe dans l'île de Ré. Une maison qui a abrité tous les étés d'enfance jusqu'à l'intolérable chagrin auquel Alicia assiste impuissante.
De mélancolie en désarroi, Claire Laroche trouve le ton du roman, rare, sobre, sans accents inutiles. Mais c'est aussi une autre histoire, d'enfants, d'espoir, de vie...
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claire Laroche
Éditeur(s) :
Horay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782705801960
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 284 g