en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Venise du XVIIIe siècle, le commandeur de la mer Fabiano Fabiani préfère aux honneurs la réalisation de son idéal de bonheur. ©Electre 2025
«Ce jeune homme de Venise nous entraîne et nous laisse déchirés par la beauté.»
Jean-Louis Bory, Le Nouvel Observateur.
«Le roman de Claude Michel Cluny c'est précisément tout ce que les reportages, documents ou témoignages ne nous donneront jamais sur une Venise du XVIIIe siècle en laquelle nous reconnaissons de surcroît la Venise d'aujourd'hui. [...] Rien ne nous sépare de cette ombre suscitée par le romancier : Fabiano Fabiani, Commandeur de la Mer, qui préfère une certaine conception du bonheur à la gloire qu'il a légitimement gagnée. Qu'importe si l'auteur lui a prêté beaucoup de lui-même : ce qu'il nous donne est sans prix.»
Maurice Nadeau, La Quinzaine littéraire.
«Une lente, fastueuse méditation.»
François Nourissier, Les Nouvelles Littéraires.
Paru le : 21/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude-Michel Cluny
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729114602
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 190 g