en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'interroge sur la notion de marketing mondial dans un contexte de mondialisation : le consommateur mondial type existe t-il ? La marque doit-elle être globale ? Invite à une réflexion basée sur l'analyse des consommateurs américains, japonais, chinois, européens, français et propose des techniques marketing (triple A, wandering around, discriminants) adaptées à cette problématique globale-locale. ©Electre 2025
Si certaines marques sont effectivement présentes partout dans le monde (est-il besoin de les citer ?) et que la globalisation de la production est un fait avéré, les entreprises peuvent-elles pour autant compter sur un consommateur qui aurait les mêmes habitudes, les mêmes goûts, le même pouvoir d'achat de New York à Rio de Janeiro ?
Pour le dirigeant qui cherche à implanter son entreprise et ses marques sur de nouveaux marchés, la question se pose en ces termes : Le consommateur global existe-t-il ?
Les auteurs proposent ici des réponses destinées à éclairer le dirigeant avant même qu'il n'engage son entreprise sur un nouveau marché et à l'aider dans le choix stratégique du degré de globalisation de son marketing et de ses marques. Rappels historiques sur la théorie de la globalisation et ses courants contraires, profils des consommateurs et des comportements de consommation autour du monde, réflexions sur le marketing et la notion toute nouvelle de marque postglobale sont complétés par la présentation de trois méthodes préliminaires d'études de marchés : la méthode Triple A qui permet d'éliminer les marchés «mirages», la pratique du marketing by wandering around et la méthode des discriminants.
Car si le consommateur global est probablement un leurre, il existe bel et bien des clés pour orienter le dirigeant vers l'avenir et faire se rencontrer son produit ou service et les consommateurs à l'international.
Paru le : 16/02/2005
Thématique : marketing
Auteur(s) : Auteur : Claude Boutineau
Éditeur(s) :
Village mondial
Collection(s) : HEC executive MBA
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782744061158
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 380 g