en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil des confessions adressées à un médecin de l'hôpital psychiatrique de la Salpêtrière, l'auteur relate ce qui l'a conduit à l'internement. Des distractions de la vie à son écartèlement entre deux femmes, en passant par ses sentiments pour la fille de sa compagne, son anorexie et la dislocation de sa personnalité. Désormais, il fuit la dispersion et se consacre à la littérature. ©Electre 2025
«Un pauvre homme, dans ce livre, s'arrache, non sans douleur, de rouges morceaux de vérité.»
Au fil de cinq «confessions» adressées à un médecin de l'hôpital psychiatrique de la Salpêtrière, l'écrivain Jean Martin raconte ce qui l'a amené à l'internement : les mille distractions de la vie quotidienne, l'écartèlement entre deux femmes et, enfin, ses sentiments pour la fille de sa compagne. Au bout du chemin : l'anorexie et la dissociation de la personnalité. Se réfugier à la Salpêtrière, c'est pour lui fuir la dispersion, retrouver la simplicité et se consacrer à son idéal : la littérature.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Baillon
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maria Chiara Gnocchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804017118
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 224 g