en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 5 août 2010, suite à l'éboulement de la mine San José au Chili, trente-trois mineurs se retrouvent bloqués à 700 m sous terre durant 70 jours avant d'être évacués. Pendant ces semaines, l'auteure, journaliste, a recueilli les confidences de trois femmes, épouses et fille de l'un d'eux. Au-delà de l'angoisse et de l'espoir, elles relatent la vie, rude et âpre de ces mineurs et de leur famille. ©Electre 2025
Trois femmes racontent...
Chili, désert d'Atacama, le 5 août au soir. L'annonce de l'éboulement de la mine San José se propage dans les villages alentour comme une traînée de poudre. Maritza, Monica et Verónica se voient alors plongées dans le pire scénario que l'on puisse redouter lorsqu'on est fille, mère ou épouse de mineur dans ce pays où plus de 100 000 Chiliens vivent des mines d'or, de cuivre et d'argent. Celui de savoir enterré vivant ou mort l'homme, le fils ou le père tant aimé au tréfonds des entrailles de la mine.
Durant 70 jours, la journaliste franco-chilienne Cristina L'Homme a recueilli mot après mot, les confidences de trois femmes, exceptionnelles dans leur courage et leur dignité. Au-delà de l'angoisse, de l'espoir, des prières à tous les saints, de l'attente souvent insoutenable et toujours suspendue aux avancées des machines dépêchées sur place, l'auteur relate avec une rare sensibilité la vie de ces mineurs, rude et âpre comme l'est le désert qui les entoure.
Cinq semaines après les faits, voici ce qui s'est réellement passé depuis le 5 août dans la mine et dans le camp de fortune où les familles avaient trouvé refuge.
Une chronique passionnante à l'écart de la tempête médiatique internationale.
Paru le : 02/12/2010
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Cristina L'Homme
Éditeur(s) :
Editions Prisma
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8104-0149-9
EAN13 : 9782810401499
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g