en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'évolution des représentations liées au travail depuis une quarantaine d'années. S'appuyant sur des situations concrètes, l'auteure retrace les raisons de la mutation des enjeux professionnels des travailleurs et des cadres. ©Electre 2025
On ne trouvera pas ici une nouvelle dénonciation du mode de production capitaliste et de ses effets dramatiques sur la santé des salariés.
L'auteure se penche sur une autre question : si ce système ne peut produire sans que nous y mettions du nôtre, si l'activité de travail est à la fois une expérience cruciale et le lieu décisif de la transformation sociale, comment en arrivons-nous à mettre notre énergie au service de ce qui nous met à mal ?
Comment sommes-nous passés de luttes pour « ne pas perdre sa vie à la gagner » à la vaine et dangereuse attente que l'État, les employeurs et des experts en tous genres assurent une compétitivité garante de croissance infinie, en même temps que notre « bien-être au travail », ou pire, que la justice reconnaisse et répare les maux causés par un système dont nous savons qu'il repose sur l'exploitation et la domination ?
En rapportant des situations concrètes, l'auteure illustre les dangers des représentations actuellement dominantes, propose des interprétations et décrit les conditions qui rendent possibles des contournements et, parfois, des subversions individuelles et collectives.
Paru le : 14/03/2013
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Anne Flottes
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Les cahiers de l'émancipation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-373-7
EAN13 : 9782849503737
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 145 g