en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte où la pression exercée par l'environnement sur les organisations les pousse à s'adapter par des reconversions ou des restructurations, les conséquences de ces changements sur le travailleur sont étudiées en adoptant trois perspectives : l'effet des normes intériorisées sur ses jugements et attitudes, l'innovation et les changements organisationnels et l'efficacité au travail. ©Electre 2025
Jugement socio-professionnel, innovation et efficacité au travail
Depuis une dizaine d'années, la pression exercée par 1'environnement sur les organisations est de plus en plus importante. Cette pression conduit les organisations à faire face à de nombreux changements et demande aux travailleurs d'être de plus en plus performants. Les reconversions, les restructurations, la mondialisation accrue, les exigences économiques, la course à l'innovation sont devenues la réalité quotidienne de nombreuses organisations. Dans ce contexte, que deviennent les hommes et les femmes concernés par ces changements ? L'objectif de cet ouvrage est de tenter de répondre à cette question en adoptant trois perspectives.
La première perspective s'intéresse à l'effet des normes intériorisées par le travailleur sur ses jugements et ses attitudes. La deuxième partie de cet ouvrage est consacrée à l'innovation et aux changements organisationnels. L'innovation ainsi que la capacité à s'adapter continuellement aux changements sont devenues un enjeu fondamental pour les organisations. La troisième partie de ce volume aborde l'efficacité au travail. L'efficacité au travail peut prendre des formes multiples. L'efficacité peut se mesurer par un résultat mais aussi par une attitude ou un comportement « positif » au travail comme par exemple la réalisation consciencieuse des tâches, la collaboration efficace ou l'esprit d'initiative. Concilier innovation au travail, adaptation aux changements et efficacité professionnelle ne doit pas faire oublier que l'homme est au coeur du travail.
Paru le : 24/02/2012
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychologie du travail et ressources humaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sabine Pohl - Directeur de publication : Pascale Desrumaux - Directeur de publication : Anne-Marie Vonthron - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association internationale de psychologie du travail de langue française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96319-1
EAN13 : 9782296963191
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g