en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de comprendre les obstacles sur lesquels butte une vision classique du temps du travail et de sa réduction, cet ouvrage explique les nouvelles disponibilités temporelles associées aux professions d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Comment les salarié-e-s, dans leur très grande diversité, s'efforcent-ils de se réapproprier leurs temporalités et leur destin ? Quelle que soit l'échelle à laquelle on se situe - l'individu, l'entreprise ou la société entière -, les temporalités font l'objet de conflits, de compromis et de régulations complexes qui ne se laissent pas défaire brutalement. D'où le décalage entre le démantèlement juridique des «35 heures» depuis une décennie et sa faible mobilisation pratique. Reste que les «35 heures» s'étaient soldées par un bilan très mitigé. La fragilisation multidimensionnelle du monde du travail, la conjoncture défensive dans laquelle il se trouve, la sous-estimation des enjeux de contenu, de sens et de qualité du travail y sont pour beaucoup. Ce livre met surtout l'accent sur les limites de la vision datée des liens entre travail et temporalités portée par cette réforme. Aujourd'hui les modes de disponibilité temporelle au travail, flexibilité plus «autonome» ou plus «hétéronome», invitent à repenser l'avenir d'un temps de travail à soi.
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Paul Bouffartigue
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le travail humain
Contributeur(s) : Collaborateur : Jacques Bouteiller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-060853-0
EAN13 : 9782130608530
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 335 g